Faut-il imprimer son e-Visa pour voyager en Égypte ?

Faut-il imprimer son e-Visa pour l’Égypte

La procédure de demande d’e-Visa pour l’Égypte est 100 % en ligne. Le formulaire et les documents justificatifs sont soumis de manière électronique.

Le visa électronique approuvé est ensuite envoyé par e-mail, mais faut-il l’imprimer ? Sachez que les règles relatives aux visas en ligne varient d’un pays à l’autre.

Certains visas sont entièrement numériques et sont contrôlés automatiquement lorsque le passeport est scanné. D’autres doivent être imprimés et la copie physique doit être présentée à la frontière.

Pour cette raison, vous pouvez vous demander si vous devez imprimer une copie de votre e-Visa pour l’Égypte ou non. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations concernant l’impression de votre visa électronique.

Est-il nécessaire d’imprimer mon e-Visa pour l’Égypte ?

Oui. Vous devez imprimer votre e-Visa avant de vous rendre en Égypte.

À l’arrivée au point d’entrée en Égypte, vous devrez présenter votre visa et votre passeport aux agents de l’immigration.

Le système n’est pas entièrement électronique, comme c’est le cas de l’ESTA pour les États-Unis ou de l’AVE pour le Canada, par exemple. Votre visa ne sera pas détecté lorsque votre passeport sera scanné à la frontière.

Vous devez avoir une copie physique de votre visa pour entrer dans le pays.

Comment imprimer son e-Visa pour l’Égypte ?

Vous recevrez votre visa approuvé par e-mail au format PDF, en maximum 6 jours dans la majorité des cas. Il vous suffit d’ouvrir la pièce jointe pour imprimer votre visa.

Il est aussi possible de vous connecter au système d’e-Visa pour télécharger et imprimer votre visa sans passer par votre e-mail.

Si vous avez un visa à entrées multiples, vous devez avoir une copie imprimée de votre visa pour chacun de vos voyages en Égypte. Toutes les entrées doivent avoir lieu dans les 6 mois suivant la première entrée.

Combien de copies du visa égyptien faut-il imprimer ?

Il est recommandé d’imprimer au moins 2 copies de votre visa touristique pour l’Égypte. Bien qu’une seule copie soit demandée à la frontière, il est préférable d’en avoir une deuxième en cas de perte ou de dommages.

Conservez votre visa imprimé sur vous tout au long de votre séjour dans le pays. Vous pouvez envisager de placer votre visa dans une pochette de protection.

Faut-il imprimer son e-Visa en couleur ?

Il n’existe pas de règles strictes concernant la couleur de l’impression de l’e-Visa pour l’Égypte. Cependant, dans la mesure du possible, il est conseillé d’imprimer votre visa en couleur pour une meilleure qualité.

Tous les détails figurant sur votre e-Visa doivent être visibles pour que les autorités puissent vérifier qu’ils correspondent à votre passeport.

L’e-Visa pour l’Égypte est doté d’un code QR dans le coin supérieur gauche. Ce code doit être imprimé clairement pour pouvoir être scanné.

Peut-on montrer son e-Visa pour l’Égypte sur son téléphone ?

Les agents frontaliers égyptiens peuvent ne pas accepter une version numérique de votre e-Visa. Vous devez donc imprimer une copie de votre visa électronique avant votre départ.

De plus, en imprimant votre e-Visa avant de quitter votre domicile, vous ne devrez pas vous inquiéter d’un manque de batterie de votre téléphone ou d’autres problèmes techniques.

Si vous ne pouvez pas présenter votre visa à l’arrivée, vous ne pourrez pas entrer en Égypte.

Peut-on imprimer son e-Visa pour l’Égypte à l’aéroport ?

Si vous n’avez pas d’imprimante, vous devrez trouver un endroit pour imprimer votre document avant de vous rendre à l’aéroport.

Bien que certains aéroports proposent des services d’impression, il n’est pas garanti que vous puissiez les utiliser le jour du départ.

Pour éviter tout risque, n’attendez pas la dernière minute pour imprimer votre visa.

Si vous êtes en chemin ou vous trouvez déjà à l’aéroport, consultez le site de l’aéroport ou demandez au personnel s’ils proposent des services d’impression.

Où présenter son e-Visa pour l’Égypte imprimé ?

Vous pouvez utiliser votre visa électronique pour entrer dans le pays par voie aérienne, terrestre et maritime.

Si vous voyagez à bord d’un vol international, vous devez présenter votre visa au personnel avant l’embarquement.

Il sera également vérifié par un agent frontalier à votre arrivée en Égypte.

N’oubliez pas que les détails figurant sur votre e-Visa doivent correspondre au passeport que vous utilisez pour voyager.

Faut-il garder une copie imprimée de son e-Visa sur soi en Égypte ?

Il est conseillé de garder une copie de votre e-Visa sur vous tout au long de votre séjour. Le visa prouve que vous avez la permission de vous trouver dans le pays.

Même s’il est peu probable que vous ayez besoin de votre e-Visa après avoir franchi la frontière, il vaut mieux avoir une copie à votre disposition. En effet, un policier ou un agent officiel pourrait vous demander de voir votre passeport et votre visa.

Précédent Suivant >>